Thibaut, joueur du METZ ATHLETIC FC
"Respect. Passion. Plaisir. "

MAFC : " Salut Thibaut, on est ravis de t'avoir au micro cette semaine. Tu es joueur au METZ ATHLETIC FC. Alors dis nous, comment es tu tombé dans le foot  ? Quand as-tu commencé le foot ?"  "
THIBAUT :"Je suis tombé dans le foot très jeune, vers les 5/6 ans car il s'agissait de la passion de mon père. De ce fait, j'ai très rapidement eu l'occasion d'assister à des matchs dans les stades de village ou bien même à Saint Symphorien. L'occasion pour moi de partager cela avec des jeunes du village aussi qui venait s'amuser lors des matchs du dimanche.
J'ai commencé le foot en catégorie de Débutant équivalent au U8 / U9 actuellement dans le club de mon village. Club dans lequel j'ai joué jusqu'à mes 13 ans. Puis j'ai continué dans le club voisin jusqu'à mes 15 ans avant de commencer l'arbitrage pour le FC Metz jusqu'à mes 20 ans".

THIBAUT : "Le FC Metz sans hésitation. Ce n'est pas toujours facile mais on sera toujours là."

MAFC : "Quel est le match de foot qui t'a marqué?"
THIBAUT : " Etant trop jeune pour vivre la première victoire en coupe du monde de l'équipe de France, je dirai largement la finale de 2018 entre la France et la Croatie. Nous étions réunis dans un bar pour suivre le match et c'était vraiment un moment de partage et de stress aussi ! Mais au final, quel soulagement ! Je me souviens de Benjamin me sautant dans les bras en larmes après le coup de sifflet final, moi-même étant en train de pleurer."

THIBAUT : "L'esprit de famille installé au club est quelque chose que j'apprécie. Cela me permet de reprendre le foot en prenant du plaisir sans me prendre la tête. Le plus important pour moi étant de prendre du plaisir sur le terrain et en dehors."

THIBAUT : "Respect. Passion. Plaisir. Le plaisir avant tout car nous nous réunissons pour nous faire plaisir dans un premier temps, sans se prendre la tête. "

THIBAUT: "Mon meilleur souvenir ne se passe pas sur le terrain ou dans les vestiaires mais bien à la maison avec mon petit frère. Etant plus grand que lui, il y a eu cette envie de partager la passion du foot avec lui. De ce fait, nous avons souvent joué dans le couloir de la maison ensemble avec un ballon en mousse pour casser le moins de choses. Puis il a commencé à s'entraîner et à devenir gardien. Il jouait pour le club du village et suite à de nombreux entrainements sur le carrelage de la maison (et aussi à ces matchs en club), il a été observé puis recruté par le FC Metz. C'est lui ma fierté et les déplacements que nous avons pu faire avec lui étaient géniaux."

MAFC : "Merci beaucoup Thibaut et à très bientôt sur le terrain. "